Fonctions corporate

Apportez votre talent à l’organisation de l’entreprise

Optez pour une carrière liée à la structure corporate de l’entreprise qui vous donne l’occasion
d’évoluer, de vous épanouir et de lancer une carrière internationale.

Postuler maintenant

Les fonctions corporate chez BESIX concernent des secteurs comme la comptabilité, le juridique, la communication, les ressources humaines, l'administration, l’IT, etc... A savoir tous les départements qui visent à susciter et à accompagner la réussite de nos projets. Toutes ces fonctions sont plus que nécessaires pour accroître la croissance d’une entreprise en pleine expansion comme BESIX.

Que vous soyez comptable, gestionnaire de salaires, membre de l’équipe IT ou encore conseiller juridique, vous intégrerez l’équipe corporate de l’entreprise, composée de plus de 350 employés.

 

 

  • Communication

    • L’ambition de notre équipe de communication corporate est de soutenir le management et les différents métiers du Groupe afin de valoriser la marque BESIX et de faciliter l’adhésion à la stratégie du Groupe. Les missions de l’équipe comprennent la prise en charge des publications (Rapport d’Activités, communiqués de presse, magazine interne, brochures commerciales et corporate,…), la construction d’une identité online (sites web, réseaux sociaux), la gestion des relations presse, la préparation et la tenue d’événements, etc. Notre équipe comprend un large panel de profils : stratégie, création de contenu, gestion de projets, web, graphisme,…

  • Finance

      Le département finance apporte son expertise financière à l’ensemble du Groupe BESIX dans des domaines aussi variés que la comptabilité, la fiscalité, la gestion des coûts, l’audit, la trésorerie... L'équipe finance a pour mission de prendre les meilleures décisions financières et de gérer tous les processus financiers avec une efficacité optimale. Nous utilisons nos compétences analytiques, notre ténacité, notre rigueur, notre aisance dans le maniement des chiffres et notre expertise pour apporter notre contribution à chaque domaine de notre entreprise avec beaucoup d’énergie et une attention pour les détails.

       

      "Je n’avais jamais envisagé de travailler un jour dans une société de construction et pourtant, j’ai eu un parcours très enrichissant ! J’ai tout de suite été captivé par le monde de la construction. Même dans le domaine de la finance, BESIX propose de nombreuses tâches intéressantes (participer au reporting du Groupe, à la mise en place de nouveaux outils de gestion…) ainsi que des fonctions passionnantes comme contrôleur de gestion sur un chantier en Belgique ou directeur administratif et financier dans une filiale en Belgique ou à l’étranger, par exemple. " Alain Lobet, Administration & Finance Manager, International Operations

       

  • Human Resources

    Le département des ressources humaines travaille en partenariat avec la direction, les employés et les autres entités du Groupe BESIX. Son objectif est de créer les meilleures conditions de travail possibles pour l'épanouissement des employés. Les membres de l'équipe RH sont spécialisés dans divers domaines tels que le recrutement, l’administration des salaires et du personnel, la formation et le développement, la gestion des performances, la planification des besoins en personnel, l'engagement des employés et la législation sociale.

     

    « Mon expérience au sein du Groupe m'a fait comprendre que les Ressources humaines sont une charnière indispensable à la réalisation des projets de notre Groupe. Pour surmonter les défis qu’ils rencontrent, nous devons être à l’écoute de nos employés et mettre tout en œuvre pour qu’ils n’aient comme seule préoccupation que la réalisation de leur projet. »
    Vincent Gondouin, HR Business Partner International

  • ICT

    La mission de notre service ICT est de fournir des services de haute qualité en matière de technologie de l'information et de la communication pour faciliter nos activités. Notre vision stratégique garantit que BESIX puisse répondre aux besoins futurs de nos activités. Nous offrons également un support opérationnel quotidien aux bureaux centraux et aux chantiers.

     

    “Travailler pour le département ICT de BESIX est un défi parce que la technologie y évolue énormément. En tant que Lead Developer, je travaille constamment avec deux équipes d'employés talentueux pour rechercher de nouvelles façons de rendre la vie facile à nos collègues. De plus, nous avons beaucoup de liberté pour tester et éventuellement implémenter de nouveaux outils. Nous pouvons compter sur le soutien de la direction qui encourage activement l'innovation. Par conséquent, je recommande sans réserve BESIX à tous les développeurs qui ont un esprit « out of the box » parce qu'ici, ce talent peut pleinement s’exprimer.” Peter Van der Straeten, Lead Developer.

  • Legal Contracting & Insurances

    La mission et le but du département LC&I est de veiller à ce que les sociétés du Groupe BESIX fonctionnent conformément aux lois et règlements applicables, aux règles du Groupe, à la gouvernance et aux normes de BESIX Contracting. Le département se doit aussi de soutenir la mission, la vision et les valeurs de BESIX. Il doit notamment fournir des conseils juridiques et stratégiques de haute qualité afin de s'assurer que les projets et les activités des sociétés du Groupe BESIX sont menés à bien, d'un point de vue juridique et contractuel, et sur le plan des assurances et des risques et opportunités, conformément aux exigences de BESIX.

     

    "BESIX est une entreprise qui a connu une formidable expansion et qui est en permanence à la recherche de nouveaux défis, ce qui correspond à mes aspirations. Je recommanderais BESIX sans hésiter car les possibilités de se développer sont infinies et de nombreuse opportunités sont offertes aux employés ."
    Michael De Herdt, Senior Legal Counsel

  • Purchasing and Logistics

    En tant que centre d'excellence, l’équipe « Procurement & Logistics » met sur pied un réseau d'acheteurs et de spécialistes des transports dédié au soutien aux départements du siège central et aux projets, depuis la phase de qualification et d'appel d'offres jusqu’à l'exécution. Le soutien comprend l'approvisionnement en matériaux et services, la qualification des vendeurs, les enquêtes sur les prix, les comparaisons, les négociations et les contrats, l'organisation des transports internationaux, etc…

     

    « J’ai postulé chez BESIX car c’est une société belge prestigieuse qui pouvait m’offrir une atmosphère de travail internationale et multiculturelle mais aussi une évolution professionnelle. C’est la société idéale pour les gens ambitieux qui sont prêts à fournir les efforts nécessaires pour évoluer dans leur carrière… Sans oublier les activités sociales et autres avantages qu’elle offre à ses employées (salle de sport, happy hours, horaires flexibles, télétravail, etc.). » Rita Gorgus, Transportation Manager

Corporate functions

Add value to our Group in corporate functions

Choose a corporate career that pays attention to growth, development
and gives you the opportunity to launch an international career.

Apply now

Corporate functions at BESIX include areas such as Finance, Legal, Communications, HR, Administration, IT and Business Development, which all aim to drive and support the success of our projects. Corporate functions are more than necessary to further develop a growing organization such as BESIX.

As an accountant, a payroll officer, an IT team member or maybe as legal counsel, you will be part of our corporate team which gathers more than 350 employees.

We offer you plenty of opportunities to work at our locations in Europe and abroad. For the long term, BESIX Group offers you a wide variety of career opportunities, trainings & development programs within a growing international business environment.

 

 

  • Communication

    • Our corporate communications team’s ambition is to support the Group’s management and the businesses in order to manage BESIX’s brand and drive engagement on Group strategy. The team’s missions include: create publications (Activity Report, press releases, internal magazine, commercial and corporate brochures,…), build our online presence (websites, social media), manage press relations, plan and produce events, etc. Our team is a nice mix of various profiles: strategy, content creation, project management, web, graphic design,…

  • Finance

      The Finance department contributes financial expertise to the entire BESIX Group in various fields such as accounting, taxation, cost management, auditing, treasury, …. The mission of the finance team is to take the better financial decisions, and handle all financial processes with ever-increasing efficiency. We use our analytical skills, tenacity, rigor, ease in handling numbers and our expertise to touch every area of our business with an unwavering energy and the attention of detail.

       

      "I had never considered working in a construction company, but I had a very enriching career path! I was immediately captivated by the construction world. In the field of finance, BESIX can offer many interesting tasks (Group reporting, setting up new management tools ...) as well as exciting functions starting off as being a cost controller in one of our construction sites in Belgium, and later become a Chief Financial Officer of a subsidiary in Belgium or abroad, for Instance" Alain Lobet, Administration & Finance Manager, International Operations

       

  • Human Resources

    The HR department works in partnership with management, employees, and other BESIX Group companies. Its goal is to foster the best possible work conditions for the development of our employees. The HR team members gathers a variety of fields including: recruitment, payroll & employee relations, training & development, performance management, succession planning, employee engagement, and social legislation.

     

    « Thanks to my experience within the Group I understood that Human Resources are essential for the realization of the projects of the company. To help them to meet their challenges, we listen to our employees and do everything we can to make sure that their only concern is the carrying out their project. »
    Vincent Gondouin, HR Business Partner International

  • ICT

    The mission of our Information Technology department is to provide high quality Information and Communication Technology services to facilitate our operations. Our strategic ICT vision ensures that BESIX is in line with future business demands. We also offer day to day operational support through our professional ICT solutions for both our offices and construction sites.

     

    “Working in the ICT department of BESIX is a challenge because the technology company is experiencing a huge evolution. As a Lead Developer, I am constantly working with two teams of talented employees to look for new ways to improve our colleagues' lives. In addition, we enjoy a lot of freedom to try out, and eventually implement new tools. We can count on support from management that actively encourages innovation. Therefore, I would definitely recommend BESIX to all developers with an “out-of-the-box" thinking because they can fully deploy this skill here.” Peter Van der Straeten, Lead Developer.

  • Legal Contracting & Insurances

    The mission and purpose of the LC&I Department is to ensure that BESIX Group companies operate in accordance with applicable laws and regulations, Group rules, BESIX Contracting governance and standards, and to support the BESIX mission, vision and values. The LC&I Department aims in particular to provide high quality business-oriented legal and strategic advice to make sure that projects and activities are conducted, from a legal, contractual, insurance and risks & opportunities assessment viewpoint, as per the BESIX requirements.

     

    "BESIX is expanded significantly and is constantly looking for new challenges. My desire for challenges matches this environment perfectly. I would absolutely recommend BESIX because the possibilities for your development are infinite and numerous opportunities are given to employees"
    Michael De Herdt, Senior Legal Counsel

  • Purchasing and Logistics

    As a center of excellence, the Procurement & Logistics staff sets up a network of buyers and transport specialists dedicated to the support of the head office departments and projects from the qualification and bidding phases to execution. Support includes sourcing of materials and services, qualification of vendors, quotes, benchmarks, support for negotiations and contracting, international transports etc…

     

    « I applied to BESIX because it is a prestigious Belgian company that could offer me an international and multicultural work environment but also a professional evolution. It is the ideal company for ambitious people who are willing to make the necessary efforts to advance in their career ... There are also social activities and various benefits offered to the employees (fitness center, happy hours, flexible working hours, teleworking, etc. » Rita Gorgus, Transportation Manager