Shurooq et BESIX investissent dans un projet de developpement durable

30 juillet 2018

L’autorité chargée des investissements et du développement de Sharjah (Shurooq) et BESIX, première entreprise de la région dans les secteurs des concessions d’infrastructure et du bâtiment, ont signé un contrat de joint-venture. Le partenariat exploitera et entretiendra la station d’épuration d’eaux usées existante dans la zone d’Al Saja’a à Sharjah.

QATRA, la nouvelle entreprise ainsi formée, poursuivra le développement et l’agrandissement de l’infrastructure d’épuration des eaux usées d’Al Sarja’a, tout en garantissant le plus haut niveau d’excellence opérationnelle et de service à toutes les parties prenantes.

L’agrandissement optimisera également la réutilisation de l’eau produite dans l’usine, doublera la capacité de 30 millions à 60 millions de litres par jour et produira de l’eau recyclée de qualité supérieure, essentiellement pour des utilisations industrielles.

Le contrat a été signé par S.E. Marwan bin Jassim Al Sarkal, Executive Chairman de Shurooq et Olivier Crasson, Executive Vice President BESIX Moyen-Orient.

« Le partenariat entre Shurooq et BESIX élargit encore davantage le portefeuille de Shurooq conformément à notre engagement d’investir dans la durabilité et de créer un impact significatif sur l’environnement.  La formation de QATRA est, non seulement extrêmement bénéfique en termes d’écologie de Sharjah, mais aussi d’économie de l’émirat » a commenté S.E. Marwan Al Sarkal, Executive Chairman de Shuro. Il poursuit : « Nous sommes ravis de travailler avec BESIX, qui a joué un rôle fondamental dans la construction de certains des monuments les plus impressionnants et reconnus des Emirats Arabes Unis, tels que le Burj Khalifa et l’Emirates Palace Hotel à Abu Dhabi. »

L'utilisation durable de l’eau est l’un des principaux objectifs du nouveau partenariat public-privé et renforce l’engagement de Sharjah à promouvoir un important objectif de développement durable des Nations Unies.

« BESIX est très heureux et honoré de collaborer avec Shurooq. Nous poursuivons ainsi une histoire déjà bien ancrée depuis 40 ans à Sharjah » a expliqué Olivier Crasson, Executive Vice President BESIX Moyen-Orient. Il ajoute : « Nous avons désormais un projet unique qui englobe l’innovation, la technologie, l’environnement, la durabilité et l’eau. Nous sommes très heureux de participer à l’évolution de ce secteur, pour Sharjah, avec Sharjah et avec Shurooq ».

La station d’épuration d’eaux usées d’Al Saja’a traite actuellement plus de 30 000 m3 d’eaux usées par jour.

Activité